Les premières graines

Une initiative collective

image

Gabriel OKO

Je suis fabricant de tambours de soins chamaniques. Je vis sur le plateau ardéchois loin de la civilisation mais proche de la nature. Après avoir suivi de nombreux rituels chamaniques, j’ai senti que le tambour m'appelait. Afin de partager mon expérience et de permettre à d'autres de découvrir cette relation intime qui peut exister entre un pratiquant et son tambour, je propose des stages de fabrications de tambour, ainsi que des cercles de tambour. Je partage aussi mon expérience à travers l'enseignement et les cérémonies tels que les huttes de sudation

image

Anathé

C'est entourée par la nature et les animaux que j’ai grandi. Ma curiosité et ma soif d'apprendre m’ont menée très vite sur les chemins de la spiritualité. Formée à diverses techniques de soins telles que la réflexologie plantaire, le massage, le shiatsu,le reiki, c'est auprès d'un guide de spiritualité celtique que j’ai appris la science sacrée. Ayant un lien particulier avec les animaux et les enfants, j’exerce aussi le métier d' équithérapeute. J’anime aussi des ateliers de méditation, des stages de reconnexion aux énergies de la Terre, des stages de danse spontanée et d'expression corporelle. C'est les mains dans la Terre que je me recentre et c’est ainsi que je me suis formée à la permaculture.

image

Frédéric Millot

La vie, les rencontres et ma curiosité m’ont mené à me former à diverses pratiques de soins énergétiques. A présent, j’œuvre principalement en géobiologie. Ma pratique vise à remettre dans son centre des êtres ou une activité en rééquilibrant le lieu et les énergies qui le nourrissent et l’entourent. Réceptif et sensible aux différents mondes, je chemine dans la voie du chamanisme au service de Grand Père Feu, en tant que gardien du feu et meneur de hutte de sudation. Passionné d’alchimie et de ce que nos anciens bâtisseurs nous ont laissé, je me suis engagé sur le chemin alchimique de la voie sèche. Cette voie nous mène à réaliser le grand œuvre en purifiant le métal à l’aide du feu. Je partage mes connaissances au travers d’ateliers, de conférences et de stages. « Nourrit la voie et la voie te nourrit ».

image

Michel BRACK

Je suis Psychopraticien à Marseille et dans ma pratique en cabinet j’utilise aussi bien les apports de la Sophro-Analyse, de la Sophrologie et d'autres outils thérapeutiques humanistes, que le tambour chamanique. J'ai rencontré les pratiques chamaniques il y a quelques années, auprès de personnes qui m’ont permis d’aller plus loin dans mon ouverture d’esprit et de développer un rapport plus sain avec la nature, avec ma nature, toutes mes natures.
J'anime des cercles de tambour chamanique dans la région marseillaise.

© 2017 | Graines de Chamane - Association "L'Esprit de Gaïa" Réalisation | Contact